Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui espère demain et néglige aujourd'hui. Sénèque.

Dans vingt ans, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Tout ce qui passe n'existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n'existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l'expérience de la vie s'appelle le présent. Il n'y a pas d'autres réalités.

16/09/2015

Voici que les Belles Anglaises partent en balade
 le weekend prochain:

Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre ,
au départ des Sables d 'olonne.

Que des Anglaises of course !

Cette année nous fêtons les Anniversaires de
 la MG A

et de la Jaguar type E

La météo est à la tempête en Vendée,
 mais nous espérons quand même des éclaircies!

Hasta Luego.....

06/07/2015

Playdoyer pour les Rondes *

Baleine ou Sirène ?

Je vous livre ici un récit trouvé sur FB, qui m'a réconforté dans la vision que j'ai de mes rondeurs!

"""Il y a quelques temps, à l'entrée d'un gymnase,
on pouvait voir un panneau avec la photo d'une fille au physique spectaculaire où il était écrit
 « Cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? »

On raconte qu'une femme, dont on ignore l'aspect physique,
                                            répondit à la question de la façon suivante :

Chers messieurs, les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie sexuelle très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s 'amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu'à plus soif. Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu'à en faire des cd. Se sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.

Les sirènes n'existent pas.

Mais si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d'un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ?
Elles n'auraient pas de vie sexuelle et ne pourraient pas avoir d'enfants.
Elles seraient ravissantes, certes, mais solitaires et tristes.
De plus, qui voudrait à ses côtés d'une fille qui sent le poisson ?

Sans aucun doute, je préfère être une baleine.

à une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, manger et boire et m'amuser avec mes amies.

Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu'ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.

Nous ne sommes pas grosses,
 nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir,
 je me dis : « qu'est-ce que je suis intelligente ! »""""

Alors, Bel été à toutes .

11/06/2015

Voyager avec des enfants

Coucou les amis, je vous fait passer le billet de ma fille Caroline qui est partie voyager avec ses deux petits, en Avril dernier.

Visiter la Thailande, en backpack, avec  des           enfants

Après plusieurs mois sac au dos, il était évident pour moi de faire découvrir ce mode de voyage à mes enfants (3 et 6 ans) : direction la Thailande, sans changer mes habitudes, avec juste un billet d’avion en poche!

Les Transports

Avion

Si, lorsque je voyage seule, c’est le prix qui est souvent l’élément décisif pour moi; avec les enfants j’ai quand même pris en compte quelques critères supplémentaires! Au départ de Genève, une escale est obligatoire pour rejoindre Bangkok, j’ai préféré faire cette étape à mi-chemin plutôt qu’en Europe afin de couper les longues heures de vol en deux. J’ai donc choisi de faire escale à Doha avec Qatar Airways et je suis très contente de ce choix: l’aéroport de Doha regorge de jeux pour enfants et nous n’avons pas vu passer le temps à l’escale, même lorsqu’elle était en pleine nuit. Chaque vol a duré environ 6 heures et les enfants ont pu dormir à chaque fois un vol entier par trajet. Le second vol est passé très vite, les enfants étant occupés à regarder des dessins animés sur leurs écrans individuels (à noter: si c’est un dessin animé qu’ils connaissent déjà, la langue leur importe peu!), à colorier avec la pochette donnée par la compagnie aérienne, et à manger leur repas spécial enfant que j’avais commandé lors de ma réservation sur le site internet …

Tuk Tuk

Le moyen de transport préféré des enfants! Nous l’avons évité quand même à Bangkok pour ne pas se retrouver coincés dans les bouchons au milieu des fumées de pots d’échappement! Donc nous y avons privilégié les taxis.
1-tuktuk

Scooter

Dans les îles, à la campagne, où la circulation est très faible c’est un excellent moyen de transport! Et l’avantage avec des jeunes enfants c’est qu’un seul scooter suffit pour quatre personnes!

Sky train à Bangkok

Très pratique, rapide et climatisé. Aux heures de grande affluence, il y a toujours quelqu’un pour laisser une place assise aux enfants!

Les bus

Une fois en Thailande nous nous sommes déplacés en bus pour les longs trajets du style « Bangkok-Chiang Mai » ou « Bangkok-Trat ». Nous avons privilégié les bus de nuit, dans lequels nous avons acheté une place pour chacun des enfants (en Thailande les enfants voyagent sur les genoux des adultes, mais si vous voulez profitez de dormir pendant le trajet c’est beaucoup plus facile si chacun a son propre siège!). Lors des trajets diurnes nous avons acheté 3 places pour 4 et prenions la petite dernière de 3 ans et demi sur les genoux si besoin.

Les villes

Bangkok

Nous avons eu la chance d’être accueilli par une amie de blog de ma maman (Liberté de Pinceaux) qui vit dans un condominium du quartier de Sathorn, avec une belle piscine à notre disposition pour nous rafraichir les jours de grosse chaleur.
Nos étapes:
Centre commercial MBK: premier arrêt obligatoire pour y acheter des chaussures d’été aux enfants (ben oui celles de l’année passée étaient trop petites et nous sommes partis d’Europe en plein hiver!).
Le Parc Lumpini: dans le quartier de Sathorn est parfait pour un arrêt « jeux » avec les enfants.
2-lumpinipark
Marché de Chatuchak: nous y sommes allés le dimanche matin assez tôt pour éviter la foule … enfin, la grosse foule car à Chatuchak il y a toujours énormément de monde!
Wat Pho: une visite que les enfants ont adoré avec le bouddha couché, les offrandes de pièces, toutes les statues d’animaux et les bâtiments colorés.
3-watpho
Quartier chinois/indien: un petit passage pour acheter des tissus au mètre.

Chiang Mai

Après quelques jours chez un ami à Pong Yaeng en campagne où les enfants ont pu profiter du jardin et des sorties dans le village avec la fille de 11 ans de la jardinière, nous avons visité:
Doi Suthep: un temple coloré, ludique avec les cloches à sonner, spirituel avec la bénédiction d’un moine …  une belle visite!
4-doisuthep
4-clochesdoisuthep
Parc des éléphants: un passage obligé avec des enfants! le spectacle suivi de la ballade à dos d’éléphant.
Buat Hat Park: pour un arrêt « aire de jeux » dans Chiang Mai.
Musée « Art in Paradise »: des peintures en 3D, un super moment en famille!

Les îles

Koh Chang

Nous avons rejoint Koh Chang depuis Trat avec le ferry et avons passé deux nuits à Lonely Beach (dans un bungalow certes pas cher, mais qui a pris l’eau les nuits d’orage!). Ce « quartier » un peu trop festif à notre goût, avec la musique forte jusqu’à 3h du matin, n’était pas ce que nous cherchions pour des vacances familiales. Nous avons donc pris le ferry à Bang Bao pour rejoindre Koh Kut rapidement.

Koh Kut

Après quelques recherches sur internet avant de rejoindre l’île (pas de transport sur Koh Kut – il est donc recommandé de savoir où vous souhaitez séjourner avant votre arrivée!) nous avons décidé de passer une petite semaine à Analay Resort. Un très bon choix! Bon marché, belle plage privée dans une petite anse, piscine et accueil très sympathique. Nous avons loué un scooter pour se promener dans l’île (une journée suffit largement pour tout faire!) et une autre fois un kayak pour rejoindre une jolie plage de sable blanc. Le reste du temps étant consacré à alterner entre plage et piscine du resort :-)
5-analay

Autres conseils

La nourriture pour les enfants

Pour moi il est évident que le voyage passe aussi par l’adaptation à la nourriture du pays. Les deux premiers jours n’ont pas été simples, le temps que les enfants acceptent de changer leurs habitudes pour des saveurs qu’ils ne connaissaient pas encore. Puis nous avons trouvé notre routine avec eux, en faisant le tour des marchés, au moment du repas, chacun choisissant son menu (souvent riz gluant et brochettes pour eux, poisson frit ou soupe avec boulettes … et le fameux rotee banane ou chocolat pour finir sur une note sucrée). Le plus important étant de savoir dire « pas épicé » en thai pour commander un plat spécial enfants … et le goûter avant de leur donner car en Thailande les enfants mangent plus épicé que certains adultes chez nous :-)

Anti-moustiques

Ne pas l’oublier, surtout pour les enfants qui n’ont pas toujours le réflexe de repousser les moustiques s’approchant d’eux! Les miens se sont fait « bouffer », et ça ce n’est que le prénom! Je recommande d’acheter un anti-moustique sur place, car de manière générale j’ai pu remarquer qu’un produit acheté dans tel pays n’est pas toujours efficace dans tel ou tel autre pays.
Après ce voyage je ne peux que vous recommander de voyager, sac au dos, avec vos enfants sans tout prévoir à l’avance. Nous avons passé trois belles semaines, mes petits loups ont adoré et me demandent régulièrement « quand est-ce qu’on y retourne?! »

Et sans doute, nous les grands-parents
nous ferons notre premier voyage en Thailande
en Février 2016 en  compagnie de nos deux petits enfants
  qui en redemandent..

Bisettes de Vendée

03/06/2015

INOUK et Clothaire

Une charmante semaine en compagnie d'un copain
 nommé Clothaire.

Notre demoiselle Inouk a eu du mal à se remettre de la disparition de PLume. Nous avons eu la chance de pouvoir garder Clothaire chez nous pour une semaine; C'est un petit Chihuahua adorable, facile, obéissant, cool....juste ce qu'il fallait pour tenir compagnie et jouer avec Inouk.

ils ont fait de belles parties de jeux au jardin !

bisettes de Vendée

12/05/2015

Hugues Aufray - Petit Simon

" VISITEUR d'un SOIR"

(Salle des Congrès à Nantes )

Un artiste que j'aime depuis toujours et que j'ai vu avec Bonheur à Nantes le 26 avril dernier.

Arrivés à un certain âge, certains chanteurs décident d’écrire leur biographie. A 85 ans, Hugues Aufray a choisi de raconter sa vie en chansons dans « Visiteur d'un soir », un spectacle musical et intimiste où il  reprend ses plus grands succès
mais aussi les titres de ceux qu’il admire :
Brassens, Béart, Leclerc...

Dès le 6 février, Hugues Aufray repart sur les routes avec "Visiteur d'un soir"

En restant lui-même, sans chercher à coller aux modes,
Hugues Aufray a su garder un lien privilégié avec le public,
 avec l'image d'un folkman à la française
aux airs de baroudeur
et de vieux sage.

01/05/2015

arrivée de Nino

Après neuf mois de voyage
De pensées et de mirages,
Je me suis posé lentement
Sur le ventre de ma Maman.

Je ferme doucement les yeux
Soupçonne Papa d'être heureux,
Me tenant tendrement la main
Prémices des premiers câlins.

..................................

NINO découvrira bientôt le petit Lapin-motard
que lui a confectionné Nathy
du blog Miss et Nathy.

.... et voilà ce que je te souhaite petit NINO
  à cet instant et pour longtemps......

25/04/2015

Yoga au jardin en juin

Yoga en pleine nature.......

Caroline Yoga

Caroline, ma fille vous propose un stage de yoga
 dans les Landes; à Commensacq ( 40210)
dans une charmante maison d'hôtes

du jeudi 25 juin au dimanche 28 juin

Pour bien commencer l’été: venez vous ressourcer lors d’un stage résidentiel placé sous le signe du bien-être et de la spiritualité. Trois jours de détente dans une maison d’hôtes de charme, en petit groupe, partagés entre yoga, relaxation, méditation et ateliers à thèmes pour retrouver le silence intérieur et l’harmonie avec la nature.

Chambres

Repas végétariens, belle piscine à disposition,
                                   ambiance conviviale.
                        Possibilité de réserver un massage

(traditionnel thai ou ayurvédique)

Prix par personne: 475€ (inclus hébergement individuel en pension complète).
Remise de 5% pour les inscriptions confirmées avant le 1er juin 2015 et remise spéciale pour les duos / couples (n'hésitez pas à nous contacter).

Date limite d'inscription le 15 juin 2015 - acompte 100€
Contact: 06.30.96.48.39 - carolineomyoga@gmail.com

Terrasse

Laissez vous tenter....et dites lui que vous venez de ma part ......

image du net

et d' INOUK

04/04/2015

Notre brave Plume

Notre brave PLUME a quitté ce monde,
 elle laisse une petite INOUK inquiète
  de ne plus la voir à ses côtés.

" Nous n'avons pas à conquérir sa confiance ni son amitié,
 le chien naît notre ami.

Les yeux encore fermés, il croit déjà en nous :
 dès avant sa naissance, il s'est donné à l'homme."

MAURICE MAETERLINCK (1862-1949)

16/03/2015

Lapin motard

Mille Merci
                                                                            à

pour ce  joli cadeau confectionné de ses mains,
destiné au futur bébé
de mon fils Tristan et de Laure la future maman.
 Comme nous avons à faire à deux motards,
ce petit lapinou est magnifiquement inspiré du look biker.

Arrivée prévue fin avril début mai

image de Nathy

Je pense que INOUK va être jalouse,
 il va falloir lui prévoir une tenue à elle aussi   !!!!

comme ces deux petits chouchous

Craquants, non ?

Bisettes de Vendée

24/01/2015

La TRAVIATA au Vendéspace de la Roche sur Yon

La Traviata au Vendéspace

a conquis le public vendéen

La Traviata est une oeuvre incontournable du répertoire. Créée en 1853 d'après le roman d'Alexandre Dumas La Dame aux camélias, elle est l'une des oeuvres les plus célèbres de Verdi, celle qui lui a conféré une gloire internationale. Pourtant, cet opéra en trois actes a rencontré l'incompréhension du public avant d'être reconnu à sa juste valeur.

Ce sont plus de 90 chanteurs, danseurs et musiciens qui interprétaient l'oeuvre la plus célèbre de Giuseppe Verdi.
C'était la première fois qu'un Opéra était joué au Vendéspace, lequel impressionne toujours par sa capacité à accueillir aussi bien les plus grands événements sportifs telle la Coupe Davis, que des événements culturels comme ce chef d'oeuvre du répertoire Classique.

La salle était comble et l'ovation en fin de spectacle bien méritée.

Henry-Jean Servat, critique littéraire et chroniqueur mondain,
 a choisi La Traviata à cause de sa « tendresse pour Violetta », le personnage principal de la pièce. Pour la mise en scène : « J'ai réalisé tout un travail sur les couleurs, explique-t-il. Je voulais que cette première mise en scène soir élégante, chic et éblouissante. » Henry-Jean Servat s'est entouré de Jacques Garcia pour les décors et de Franck Sorbier pour les costumes.

15/12/2014

Bientôt NOEL

Que la magie de Noël
apporte joie et gaieté
dans vos foyers.
Qu’elle soit le prélude
D’une nouvelle année
Emplie de bonheur, de paix
Et de sérénité pour vous
Et ceux qui vous sont proche.

et, Que notre amitié "bloguesque"
illumine cette fin d' année
 de tout le plaisir et la joie
qu'elle nous permet de partager !

********

Je vous dis à bientôt
je vais retrouver ma fille Caroline
pour ces fêtes !

Bisettes

24/11/2014

Caroline est en route vers......Tahiti

Ma fille Caroline

est partie pour l'Amérique latine début Aôut;
Après le Pérou,
la Colombie
Le Chili
l'Argentine
La Patagonie
L'île de Pâques

......................elle s'envole ce soir vers
la Polynésie et Tahiti ............................
**********************************************
Retour prévu en SUISSE
vers le 20 décembre !!

Vous pouvez aller faire un tour sur son blog,